
Il a commencé le football à cinq ans,et, à huit ans,pour imiter les musiciens qui se produisaient dans le club de sa grand-mère.Pendant ses années d'école secondaire,il travailla dans un rodéo puis dans des gisements de pétrole après le remise des ses diplômes durant environ trois ans .
Il forma le groupe " Easy Money "en 1984 et joua dans les honky-tonks locaux de la région. Toby Keith a également jouer durant deux ans en semi-pro footballeur avec l'Oklahoma City Drillers-Cadre de la désormais défunte Etats Unis Football League .Au début des années 90 il reconsidère son avenir et décide de se lancer dans la musique , il enregistre quelques démos et fait le tour des producteurs pour finalement tombé dans les mains d'un producteur de Mercury Records qui est très intéressé par ses talents de compositeur,de musicien et chanteur .Son premier album éponyme sort en 1993 et certifié Platine.En 2001 son père trouve la mort dans un accident de la circulation, l'incident combiné avec les événements du 11 septembre 2011 a incité Toby Keith à écrire le très conversé "Gracieuseté de la red" White and blue ,(The Angry Américain)qui sera très populaire parmi les militaires.

En 2005 il ouvre son premier bar "le Toby Keith This love is Bar & grill " à Bricktwon,Oklahoma City.
Il a souvent chanté avec Willie Nelson,Alan Jackson entre autres.
Très patriote il joue souvent pour les troupes américaines déployées dans le monde,et dans chacun de ses clips ,on trouve un drapeau américain ,notamment dans "Americain Soldier". Il a joué pour la première fois pour le cinéma dans le film "Broken Bridges" puis on peut le voir dans "Beer For My Horses"avec Willie Nelson. Il signe la bande originale de ces deux films .
american-country14, Posté le dimanche 20 octobre 2013 10:59
bon chanteur j'aime