
Le Country Web Bulletin est un fanzine de country music. Ce magazine est gratuit et bien évidemment Il faut le télécharger pour pouvoir le lire. Ce bulletin a été étudié afin d'être très facilement imprimable.
A l'adresse suivante : http://www.cwb.countryenalsace.com/
CWB, c'est l'actualité musicale à travers différentes rubriques telles « les news de Nashville » des portraits d'artistes, les sorties CD le « made in France » l'agenda des concerts et les radio Country du Net.
« DANCE PARTNER OU LINE DANCE DANSE EN COUPLE OU DANSE EN LIGNE, LA COUNTRY C'EST D'ABORD UNE MUSIQUE AVANT D'ETRE UNE DANSE !!! »
C'est le début de l'article écrit par Pierre Vauthier dans COUNTRY WEB BULLETIN de décembre / janvier 2015.
5 pages d'explications et de remarques sur ce qu'est la country.
Quelques extraits de l'article :
« Alors d'où vient Le nom « danses Country » aujourd'hui chez nous autres ? D'Angleterre !!!, pour désigner « une ratatouille » de danses en ligne. Faite souvent par des chorégraphes locaux ou la musique country n'est pas leur priorité (en France par contre les chorégraphes en général s'appliquent pour les musiques !!!). »
« Dance Partner : Aux USA, c'est là que l'on s'habille le plus souvent country, si on est observateur on voit des couples avec des tenues qui « coûtent bonbon » (ce ne sont pas des chapeaux et des bottes à dix balles).En France : faire de la danse en couple c'est le parcours du combattant pour trouver de la place (le contraire de l'Amérique). La danse en couple country : la principale, le Two Step, avec des versions différentes. Dans des clubs français, elle est bannie, trop country peut-être ?, les animateurs n'en font pas la promo, car pas rentable ?
Mais surtout par manque de danseurs (on devient de plus en plus individualiste) donc la danse suit le mouvement. Les couples souvent n'ont plus qu'une solution les cours par vidéo à la maison avec le choix des danses et l'assurance de faire de la danse country sur de la musique country et de ne plus aller dans les clubs. »
C'est un billet d'humeur que je trouve particulièrement représentatif de l'ambiance du monde de la country « à la française ».
Dans ma région, l'Ile de France il faudrait se saisir de cet article pour discuter de l'avenir de nos bals et avant que le divorce (musique country et danses en ligne / couple) soit définitif. C'est mon coté positif car en réalité c'est mal barré ... Si je suis arrivé à la danse et c'est bien grâce à la musique country que j'écoutais sur le Net et si je continue à danser c'est parce qu'il y a encore de la musique country dans les bals.
Qu'est ce qu'une danse sans musique ? Un cours de gym ...
Merci PVX78
Et pour les amateurs de bonnes musiques country n'hésitez pas de visiter ce blog
Partage